Vin pour le coeur (recette donnée à Sainte Hildegarde)
3 avril 2012 à 11 h 28 (Remèdes divers et élixirs)
- 10 tiges de persil frais avec les feuilles
- 1 litre de vin
- 2 c. à table de vinaigre de vin
Faire cuire ces 3 ingrédients à feu doux pour 10 minutes à basse température (attention, ça monte facilement en broue). Puis 2/3 de tasse de miel est ajouté et le tout bouilli légèrement pour 4 minutes. Couler et embouteiller lorsque c’est encore chaud. Il est préférable que les bouteilles aient été rincées au préalable avec de l’alcool fort. Mettre un bon bouchon. Le sédiment qui se forme peut être bu sans dommage aucun.
Le Dr Hertzka, grand spécialiste de sainte Hildegarde a dit : Ce n’est pas important qu’un vin rouge ou blanc soit utilisé… ce qui est important est que le vin soit pur. Il est aussi important de suivre l’ordre dans lequel les ingrédients sont ajoutés. Le miel est ajouté après la première fois que le liquide ait bouilli. et doit lui-même être emmené à bouillir aussi. N’ayez pas peur de faire bouillir…
Il continue : Lorsque vous avez des troubles avec votre coeur, prenez 1, 2 et même 3 cuillères à table de ce vin quotidiennement et toutes douleurs au coeur, causées par le changement de tempéraure ou par une excitation, vont disparaitre. Vous n’avez pas besoin d’avoir peur ou d’être anxieux, parce que vous ne pouvez pas vous faire de tort avec ce vin. Ce vin peut rendre un grand service, non seulement pour de légères douleurs au coeur, mais aussi en cas de faiblesse cardiaque ou de vrais troubles cardiaques, et peut même entrainer une guérison.
Maria Treben (La pharmacie du bon Dieu), écrit dans son livre : Le 21 janvier 1980, j’ai reçu une lettre de Salzburg que j’aimerais vous citer : Je veux vous dire que j’ai préparé le vin et que j’ai obtenu des résultats étonnants. Il y a 10 ans j’ai été opéré et on m’a dit que j’avais un coeur faible et que j’aurais toujours de la douleur, qu’il n’y avait rien à faire et que je devais l’accepter. Mais grâce au vin, toutes mes problèmes sont disparus. Après avoir pris ce vin au persil et au miel pour 2 mois, je ne me sens plus du tout faible!
Merci à Nicole et Suzanne de nous partager cette recette expérimentée.